Achat de villa à empuriabra (Espagne) : Informations du marché immobilier

île de Ré
L’île de Ré pour des projets de vacances
juin 11, 2019

Achat de villa à empuriabra (Espagne) : Informations du marché immobilier

achat villa empuriabrava

achat villa empuriabrava

Pourquoi aller vivre à Empuriabrava ?

Empuriabrava est une petite ville côtière qui se trouve en Espagne. Elle est située sur la Costa Brava, au Nord-est de la Catalogne dans la baie des Roses. En été, elle connaît un afflux considérable de touristes. Ses paysages à couper le souffle ont enivré bon nombre de Français qui ont décidé de sauter le pas et d’acquérir une propriété. Mais pourquoi déviriez-vous aussi vous lancer dans l’achat d’une villa à Empuriabrava ?

 

Empuriabrava, une ville où il fait bon vivre

Empuriabrava est une ville jeune, il y a quelques années de cela, ce n’était qu’un petit village isolé du reste du monde. L’activité touristique s’est développée avec la construction de la marina. Cette dernière est la plus vaste d’Europe. C’est cette proximité avec l’eau qui rappelle Venise qui attire les visiteurs. Elle compte plus d’une vingtaine de canaux navigables avec 5000 points d’amarrages. Au lieu d’avoir des ruelles, les habitants ont des cours d’eau et ça leur plaît !
Les Français privilégient cette ville, car elle ne se trouve qu’à 40 kilomètres de la frontière que la France et l’Espagne partagent. Elle est très proche de la capitale de la Catalogne, en effet, seuls 120 kilomètres la séparent de Barcelone. Elle se situe également à 60 kilomètres de l’aéroport de Gérone-Costa Brava.

Pas le temps de s’ennuyer à Empuriabrava, on trouve toutes sortes d’activités, principalement des sports nautiques comme le surf, la voile, etc. Elle dispose aussi de merveilleux espaces verts pour faire de la randonnée. La ville possède plus de 2 kilomètres de plage, l’idéal pour une maison d’été. L’aventure se poursuit même en hiver, car elle bénéficie d’un centre de parachutisme, d’un musée, etc. Elle jouit d’un patrimoine historique riche, elle compte quelques châteaux et des monuments médiévaux.
S’installer à Empuriabrava, c’est aussi profiter d’un climat tempéré toute l’année. Elle est sécurisée, tranquille et très agréable à vivre.

 

Le marché immobilier à Empuriabrava

Malgré son cadre idyllique, le coût des propriétés reste très abordable. Il est aux alentours de 2500 euros le mètre carré.
De plus en plus de Français investissent dans l’immobilier à Empuriabrava. Certains d’entre eux veulent uniquement acheter une maison d’été pour profiter du doux soleil dont bénéficie la marina. D’autres veulent prolonger leurs vacances à vie et immigrent là-bas. Une autre partie exploite l’engouement que connaît la ville pendant la période estivale et loue leurs biens aux touristes à prix fort.