Jeu de boules d’intérieur, l’alternative idéale aux boules classiques

le spécialiste en création et installation de menuiseries à Paris
Art et Fenêtres : le spécialiste en création et installation de menuiseries à Paris
avril 19, 2021

Jeu de boules d’intérieur, l’alternative idéale aux boules classiques

Jeu de boules d’intérieur

Jeu de boules d’intérieur

En quoi consiste le jeu de pétanque indoor ?

Si la météo est la limite concernant le boulodrome, celle concernant le terrain de pétanque indoor est votre imagination. Pour ainsi dire que la pétanque d’intérieur se joue partout dans la maison.

Qu’est-ce qui distingue la pétanque d’intérieur ?

Recourir aux boules de pétanque souples vous incite directement à transformer votre intérieur en un boulodrome. Avec le jeu de boules d’intérieur, vous pouvez faire des parties de pétanque dans votre salon ou dans le couloir. Il sera même possible de vous amuser dans les escaliers, voire sur votre canapé. Que vous ayez des sols en carrelage, en marbre ou en parquet, vous n’avez pas à vous inquiéter. Aussi fragile que soit votre revêtement, la boule de pétanque molle ne risque pas de l’abîmer. Cela va sans dire que vous éviterez aussi les éventuelles blessures. Adultes ou enfants, tout le monde peut ainsi y participer. La pétanque indoor peut faire le bonheur des débutants, mais également des joueurs professionnels.

Les boules de pétanque d’appartement sont souples et légères. Cependant, elles sont robustes et sont d’une bonne qualité. Bien entendu, vous pouvez y avoir recours pour disputer des parties passionnées à l’extérieur. Le jeu de boules d’intérieur peut être aussi stimulant que les parties sur un boulodrome. En outre, il propose des sensations nouvelles, pouvant séduire n’importe quel type de joueur. Chaque membre d’une équipe sera parfaitement à l’aise dans ce jeu. D’autant plus que les boules molles sont faciles à manier. Mais encore, la pétanque d’appartement se joue de la même manière que la version traditionnelle. Effectivement, les boules souples possèdent les mêmes caractéristiques que celles utilisées dans le jeu classique.

Le point sur le mode de jeu de la pétanque molle

Dorénavant, ce n’est plus la peine d’attendre les beaux jours pour faire une bonne partie de pétanque. La famille et les amis peuvent rester chez eux et se mettre au jeu de boules d’intérieur. Avec le même principe que celui de la pétanque classique, ce jeu ravira sans aucun doute les amateurs de pétanque. Ainsi donc, vous pouvez jouer à doublette ou à triplette. L’objectif est d’approcher le cochonnet avec ses boules le plus près possible. D’ailleurs, les pointes et les tirs sont tout à fait réalisables avec les boules molles.

Bien qu’il soit possible de jouer à la pétanque molle partout dans la maison, vous pouvez choisir un seul espace. Un logement disposant d’un espace assez dégagé pourrait très bien répondre à cette envie. Dans la mesure où votre logement ne le permet pas, vous pouvez toujours songer à acquérir une nouvelle maison. Les projets immobiliers sont d’ailleurs plus faciles à réaliser avec l’accompagnement d’un expert de l’immobilier. Vous pouvez bénéficier de ce service en faisant appel à une agence immobilière dans votre ville.