Le loyer et le garage sont des annexes prises en compte par le dispositif Pinel

La compétence du Maître d'œuvre à Clermont Ferrand
La compétence du maître d’œuvre à Clermont Ferrand
décembre 30, 2020

Le loyer et le garage sont des annexes prises en compte par le dispositif Pinel

Le garage fait partie intégrante d’une maison. Seulement, dans le cadre de la loi Pinel, de nombreuses questions se posent en ce qui concerne sa prise en compte dans le calcul de la surface pondérée du bien et dans le calcul du loyer Pinel. De nombreux facteurs sont à considérer à cet effet. Quels sont ces facteurs ?

Que dit la loi sur les surfaces annexes en Pinel ?

Dans le cas du dispositif Pinel, le garage occupe une place importante à cause de sa particularité et de sa complexité. S’il peut être considéré comme une surface annexe ou un local d’habitation, il est alors difficile de lui trouver une catégorie précise. Le garage n’est donc pas considéré comme une surface annexe de la loi pinel. En réalité, dans le calcul de la surface habitable d’un bien qui est modifié en tenant compte des différentes annexes, la surface des annexes est augmentée de moitié dans une limite de 8m2 par logement. Entre autres, sont considérés comme des surfaces annexes du Pinel : les séchoirs, les resserres, les balcons, les sous-sols, les caves, les ateliers, les remises, les greniers et les combles qui peuvent être aménagés, les celliers qui sont internes ou externes au logement, les vérandas, les loggias et les surfaces des terrasses qui sont accessibles dans la limite de 9m2. Une fois que vous connaissez toutes ces surfaces annexes, il devient plus facile d’effectuer les calculs liés au loyer Pinel.

Loi Pinel et garage

Dans les appartements, les garages ne sont pas du tout considérés comme des surfaces externes. Seulement, dans le cadre des maisons individuelles, il existe certaines possibilités d’intégrer le garage à la surface annexe de la loi pinel. Dans ce cas, l’administration fiscale a décidé de prendre en compte uniquement une certaine surface dans le calcul. Celle-ci n’est que de 12m2 dans la surface pondérée, ce qui permet donc de calculer le loyer Pinel. Alors, si vous avez un garage dans votre logement, le problème ne se pose plus si vous êtes dans une maison individuelle. Dans les autres cas, vous savez déjà qu’il est impossible d’inscrire le garage dans les calculs.

Contactez un expert pour les calculs et les simulations

Le dispositif Pinel est complexe à maîtriser dans sa totalité, surtout lorsqu’on est un novice dans le domaine. Lorsqu’il en vient aux différents calculs concernant le loyer et la présence de surface annexe de la loi pinel, il est possible de s’embrouiller. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un expert qui se chargera de vous conduire dans toutes les étapes du calcul de la surface pondérée et de la détection de votre loyer Pinel. Il existe plusieurs autres paramètres du dispositif Pinel qu’il prendra le soin de vous expliquer. Tout ce que vous avez à faire, c’est le contacter pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Il existe aussi en ligne de nombreux sites de simulations que vous pouvez utiliser pour effectuer les calculs relatifs au Pinel. Qu’attendez-vous pour faire le premier pas ?