estimation du prix m2 à Nice centre
Tout sur l’estimation du prix m2 à Nice centre
février 19, 2021

Quel modèle de bâche piscine choisir ?

modèle de bâche piscine choisir

modèle de bâche piscine choisir

L’importance d’installer une bâche piscine.

À l’extérieur d’une maison, une piscine constitue un investissement conséquent d’où la nécessité d’en prendre soin. En été ou en hiver, la structure a besoin d’un équipement particulier pour éviter les dépôts de déchets. Il s’agit de la bâche qui représente un accessoire à la fois économique et pratique.

Bâche piscine : comment faire son choix ?

Considérée comme une couverture de sécurité, la bâche piscine est un dispositif obligatoire en termes de protection de bassins privés. En effet, son installation permet de lutter contre les risques de noyade surtout en présence de jeunes enfants. Outre son côté préventif, elle maintient la structure propre en empêchant l’accumulation de saletés. Grâce à cette particularité, la bâche se révèle être un atout de taille pour réduire l’évaporation de l’eau et conserver la température.

Pour en profiter pleinement, il convient d’acheter le modèle adapté en tenant compte de certains critères. Avant tout, l’achat repose sur les dimensions de la piscine en aménageant une bâche compatible. Ensuite, la matière, l’épaisseur et la résistance du produit demeurent un moyen d’évaluer son efficacité. En guise de qualité et de sécurité, la bâche doit être conforme à la norme NF P 90-308. Enfin, le prix constitue toujours un élément à ne pas négliger. Et dans ce domaine, le montant varie d’un modèle à l’autre en allant d’une centaine d’euros à 5 000 euros.

Types de bâches existantes.

Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de bâches pour piscine selon son utilisation et ses fonctionnalités. La liste se compose de :

  • La bâche à bulles :on l’appelle aussi couverture solaire et son rôle touche exclusivement l’aspect thermique et protection.
  • La bâche filet : son usage consiste surtout à empêcher le dépôt de feuilles mortes ou autres impuretés. En raison de son coût moindre, sa fonction reste limitée.
  • La bâche chauffante : elle aide à gagner de la chaleur supplémentaire dès la présence du soleil.
  • La bâche d’hivernage : elle est munie d’une couverture automatique nommée volet roulant ou enrouleur optimisant le confort et la sécurité.
  • La bâche en mousse : très efficace, elle est destinée aux piscines chauffantes et intérieures.

Bâche piscine : laquelle acheter ?

La bâche piscine représente une solution idéale pour conserver l’état du bassin et prolonger sa durabilité. Afin d’acquérir le meilleur modèle, il faut savoir qu’il existe des modèles selon la saison, été et hiver. En période estivale, la bâte en filet ou à bulles reste le bon choix en évitant toute pénétration de saletés dans le bassin. En hiver, la bâche doit être résistante dans le but d’éviter d’éventuels dommages. De toute manière, il est fortement recommandé de privilégier un modèle de qualité qui répond aux règles de sécurité légales.