Quelques conseils sur l’Immobilier Côte d’Azur

Annonce légale dissolution SARL : comment s’y prendre ?
septembre 6, 2019

Quelques conseils sur l’Immobilier Côte d’Azur

l’Immobilier Côte d’Azur

l’Immobilier Côte d’Azur

Pourquoi investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur constitue une destination de vacances idéale aussi bien pour les Français que pour les étrangers. Mais cette région présente également d’intéressantes opportunités d’investissement dans l’immobilier.

Une situation exceptionnelle et une excellente rentabilité

Il convient de souligner que la Côte d’Azur bénéficie d’une situation privilégiée dans le sud-est de la France. Baignée par la Méditerranée et à quelques dizaines de kilomètres de la frontière italienne, elle bénéficie d’un climat particulièrement clément avec des étés secs et des hivers doux ainsi qu’un ensoleillement moyen de 300 jours par an. Idéalement située entre mer, montagnes et ciel bleu, la « French Riviera » présente un cadre exceptionnel pour y vivre ou pour y passer des vacances. Il est donc particulièrement intéressant d’investir dans l’immobilier Côte d’Azur, que ce soit pour mettre le bien en location, pour le revendre afin de faire une plus-value ou tout simplement pour y habiter.

En outre, il est possible de profiter des taux très bas du crédit immobilier pour financer l’opération d’achat de la villa ou de l’appartement de vos rêves sur la Côte d’Azur. En tout cas, jusqu’à la fin de l’année 2019, vous pouvez vous attendre à ce que ces taux ne montent pas. Vous pouvez d’ailleurs vous connecter sur ce site https://www.je-bordeaux.eu/ afin de dénicher la meilleure offre du marché et bénéficier par la même occasion de conseils judicieux dans le domaine de l’immobilier. Il est d’ailleurs important de rappeler qu’un investissement immobilier sur la Côte d’Azur constitue un placement sûr, sécurisé et fiable. En effet, les prix sont en augmentation constante, que ce soit dans la location ou dans la vente. Et le marché est beaucoup plus stable, par rapport à Paris par exemple. Enfin, en fonction du type de propriété, de son emplacement, de son environnement et des prestations annexes, il est possible de bénéficier d’une rentabilité annuelle supérieure à 6 %.

 Où investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur ?

Si vous ne savez pas dans quelle localité de la Côte d’Azur investir, il ne faut pas hésiter à contacter une agence immobilière implantée depuis suffisamment longtemps dans la région. Ce professionnel est en mesure de vous donner des informations cruciales sur la situation de l’immobilier sur la Côte d’Azur, et même de dénicher la perle rare dont vous avez toujours rêvé. Car chaque ville de la French Riviera possède ses propres caractéristiques et ses atouts. Par exemple, si vous souhaitez investir dans l’immobilier de luxe, la presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat ou encore la Principauté de Monaco offre le cadre idéal pour le faire. La première regorge d’appartements de luxe, de villas prestigieuses et d’hôtels particuliers, nichés dans un écrin de verdure remarquable et bien desservi en infrastructures de transport. Quant à Monaco, les milliardaires du monde entier s’y retrouvent pour des vacances, un voyage d’affaires ou un week-end. Si vous avez les moyens d’investir dans un studio ou un appartement prestigieux, vous avez donc toutes les chances de trouver un locataire.

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur peut également signifier pour vous acheter un appartement ou une maison de charme à Nice. Avec un ensoleillement de 3 048 heures en 2017 et de sa célèbre Promenade des Anglais, la capitale des Alpes-Maritimes ne cesse d’attirer aussi bien les vacanciers que les personnes fortunées. Il est donc plus qu’intéressant d’y acheter un bien dans le but de le mettre en location. Vous pouvez en faire de même à Cannes, connu dans le monde entier par son festival du Cinéma et ses villas de charme sur les hauteurs de Super-Cannes ou du quartier Californie. Vous pouvez également faire confiance à l’agence immobilière pour vous dénicher un bien à Eze, à Villeneuve ou à Beaulieu-sur-Mer.