Tout sur l’estimation du prix m2 à Nice centre

Le loyer et le garage sont des annexes prises en compte par le dispositif Pinel
janvier 5, 2021
modèle de bâche piscine choisir
Quel modèle de bâche piscine choisir ?
mars 17, 2021

Tout sur l’estimation du prix m2 à Nice centre

estimation du prix m2 à Nice centre

estimation du prix m2 à Nice centre

Pourquoi réaliser une estimation immobilière ?

Nice est une magnifique ville qui se trouve dans les Alpes-Maritimes. Elle se trouve être la ville la plus peuplée du territoire français. C’est une ville où le marché immobilier est extrêmement attractif. Elle intéresse énormément les acquéreurs de résidence secondaire. Comme elle est éligible à la loi Pinel, elle convoite également les investisseurs qui cherchent à réaliser un investissement locatif dans le neuf. Le marché de l’immobilier à Nice peut être différent d’un quartier à un autre. Il est donc impératif de réaliser l’estimation du prix m2 à Nice centre avant de vendre votre maison ou votre appartement.

Connaître le marché de l’immobilier à Nice centre

Le prix d’un bien immobilier peut varier en fonction de son emplacement. De ce fait, le prix m2 à Nice centre n’est pas le même qu’à Nice Est ou à Nice Bord de mer. C’est pour cela qu’avant la vente, il est obligatoire de réaliser une estimation immobilière. Cette estimation permet de connaître la vraie valeur d’un bien immobilier. En moyenne, le prix du m2 d’un appartement à Nice est de 4 108 euros. Mais ce prix peut aller jusqu’à 6 170 euros si la maison se situe dans des zones ultra touristiques. Dans les villes niçoises, il n’y a que 74% des appartements qui s’avèrent être des résidences secondaires. Le reste est occupé par les résidences secondaires et les maisons de vacances.

A noter que l’hypercentre de Nice est très apprécié. A vrai dire, le centre-ville propose des jardins spacieux, des restaurants et des boutiques luxueuses. Cela signifie donc que le prix immobilier dans ce secteur est très élevé. Si vous avez un appartement dans le centre de Nice, vous pouvez obtenir le vendre à 4500 euros/m2 au minimum.

Les bonnes raisons d’estimer votre bien situé à Nice

Une estimation immobilière est une étape obligatoire quand vous envisagez de concrétiser une vente immobilière à Nice. C’est le meilleur moyen de définir un prix de vente fiable et attractif. Vous pouvez également vous positionner judicieusement par rapport aux concurrents. Sans oublier que vous allez réaliser une vente rapide. Par ailleurs, les appartements de standing qui se trouvent à Nice centre sollicitent un état des lieux par un expert en immobilier. A vrai dire, l’évaluation se porte sur plusieurs points. A part le prix au m2 à Nice centre, il faut aussi évaluer le niveau de confort de l’appartement ou de la villa. La valeur du bien peut fluctuer si le logement offre une belle vue sur la mer. Celle-ci augmente aussi si le bien à vendre se trouve à proximité de la gare ou dans le bas Gambetta.

Pour obtenir une estimation immobilière fiable, vous avez plusieurs choix. Vous avez la possibilité de collaborer avec un agent immobilier. Sinon, vous pouvez juste passer par un notaire. Mais l’option la plus pratique, c’est d’utiliser un outil d’estimation en ligne qui est à la fois pratique, rapide et gratuit.