De quelle manière joindre la fourrière municipale située à Bordeaux
avril 4, 2019

Trouvez des investisseurs grâce au réméré !

L’évaluation de vos besoins

Depuis sa mise en place il y a plusieurs années, le réméré est une source de financement indéniable qui a permis à plusieurs propriétaires d’obtenir les fonds dont ils ont besoin pour leurs activités. Le réméré est en premier lieu une vente temporaire avec option de rachat de son bien. Cela dit, il est important de comprendre que peu importe l’argent dont vous avez besoin, il faudra l’évaluer afin de trouver un investisseur conséquent. Pour cela, selon les termes du réméré, vos besoins en financement ne doivent pas être au-delà des 70 ou 80% du prix de vente de votre bien immobilier sur le marché. Autrement dit, vous ne pourrez pas avoir le prêt sinon. Pour bénéficier du réméré, il est aussi nécessaire que votre bien soit bien positionné géographiquement et qu’il soit dans de bonnes conditions afin qu’il attire l’attention des investisseurs rapidement.

Les termes du contrat avec les investisseurs

Dans le contrat du réméré, il est important que toutes les clauses soient bien stipulées afin que le vendeur ne soit pas lésé à la fin du contrat. Pour cela, il faudra un homme de loi qui est le notaire et qui s’occupe de toute la transaction. Dans le contrat, il est stipulé que le propriétaire qui met son logement en vente a la possibilité de le racheter une fois qu’il paye toutes ses dettes. En effet, le montant total à payer à la fin du réméré prend en compte de nombreux paramètres. Il y a entre autres, les frais du notaire, ceux du courtier, les indemnités que vous payez pour l’occupation du bien, les pourcentages sur la somme totale empruntée. Selon le contrat, vous allez disposer de 5 ans ou de 10 ans pour arriver à solder toutes vos dettes.

Le courtier pour faciliter les transactions

Le courtier est celui qui vous aide à trouver facilement les investisseurs dont vous avez besoin. En effet, présent sur le marché depuis plusieurs années, il a dans sa base de données, une liste d’investisseurs qui sont susceptibles de financer votre projet. En plus, à travers les publicités qui sont faites sur les plateformes digitales et sur les supports physiques, vous pourrez trouver les investisseurs dont vous avez besoin. Sur le site : immosafe.fr/le-remere/, vous aurez de plus amples informations sur le réméré et sur la manière de fonctionner de l’expert. Immosafe est celui qui vous accompagne et sert de lien entre les investisseurs et vous afin de négocier les bons termes d’emprunt pour vous. Une fois que vous recevez la somme, n’oubliez pas que vous avez le devoir de payer votre dette sur la période du réméré, au risque de perdre votre bien pour toujours. A travers les services du courtier, vous pourrez donc recevoir toute la somme dont vous avez besoin et l’injecter là où vous le voulez.