Assurance emprunteur à Bordeaux (33) Nouvelle Aquitaine

L'assurance emprunteur à Bordeaux


Pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier. Ce type d’assurance protège l’emprunteur au cas où celui-ci se retrouverait face à des difficultés financières qui ne lui permettent pas de rembourser ses dettes. Ainsi, il s’agit également d’une assurance importante du côté de la banque prêteuse, car la souscription à cette assurance permet d’éviter les impayés. Comme toute autre assurance, celle-ci offre plusieurs garanties à l’adhérent en fonction de ses besoins et son profil. Ses garanties sont la contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle que l’assuré doit payer. En parlant d’assurance, nous avons tendance à penser que les adhérents reçoivent une bonne protection. Cependant, ce n’est pas toujours ce que nous croyons. Les assurances emprunteurs de Bordeaux, notamment celles liées aux organismes de crédit appliquent des tarifs très chers qui ne sont même pas adaptés aux services qu’ils rendent à leurs clients.

Une personne peut avoir plusieurs raisons pour résilier son contrat d’assurance emprunteur. Les raisons les plus communes sont la hausse des tarifs, l’insuffisance de garantie et le désir d’économiser de l’argent. Grâce à la loi Hamon, nous avons le droit de changer librement d’assurance de prêt, un an après la dernière souscription.

Avantages de l'assurance emprunteur


Avant de faire une opération de crédit, vous devrez penser à adhérer dans une assurance emprunteur. Comme toutes les autres assurances, l’assuré doit cotiser mensuellement ou annuellement pour obtenir les garanties adaptées à son profil et ses besoins. Bien évidemment, ces cotisations sont obligatoires et constituent une énorme dépense supplémentaire qui affecte les revenus. Ainsi, il convient de choisir un contrat d’assurance qui peut vous proposer un meilleur tarif tout en restant bien couvert. Mais comment est-ce possible ? Actuellement, les compagnies d’assurance sont très nombreuses à proposer leur service sur le marché de Bordeaux. Lors de la recherche d’une meilleure formule, vous pouvez tomber sur une centaine de propositions, ce qui va compliquer encore plus votre travail. Mais en choisissant nos services, cela va être comme un jeu d’enfant. Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui peut vous aider à dénicher en un rien de temps le contrat qui vous ira le mieux. Vous pouvez même économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle.

La prestation assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur ou encore assurance de prêt immobilier est indispensable lors d’une opération de crédit immobilier. C’est même une règle obligatoire que le demandeur de prêt doit respecter pour obtenir un financement auprès d’une banque ou d'un organisme financier. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, les établissements prêteurs ne peuvent pas accorder un crédit si l’emprunteur n’est pas adhéré à une assurance de prêt. Ce type d’assurance a comme rôle de protéger l’assuré dans ces moments difficiles qui l’empêchent d’honorer ses dettes. Vu ce rôle, il ne protège pas uniquement l’adhérent, mais également la banque contre les impayés. Dans ce cas, au moment du prêt vous devez vous attendre à des questions d’assurance de prêt immobilier. En tant qu’assurance, elle offre plusieurs garanties au débiteur, notamment des couvertures relatives au décès, incapacité et invalidité et problème d’emploi. Actuellement, on distingue l’assurance de groupe, celle proposée par la banque elle-même, et la délégation d’assurance en dehors des organismes prêteurs. En principe, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement du capital restant dû au cas où l’assuré ne serait plus en mesure d’effectuer les paiements auprès du créancier. Selon chaque situation du débiteur, l’assureur propose la garantie liée à la perte totale ou irréversible d’autonomie et de décès. Il existe aussi une garantie en cas d’invalidité totale ou partielle ainsi que lors d’une incapacité totale ou partielle. Il faut préciser que le décès provoqué par un suicide ou une activité risquée ne peut être pris en compte. Enfin, la compagnie assureur s’occupe du remboursement des mensualités en cas de perte d’emploi comme la rupture de contrat ou le chômage temporaire. Avant de donner les types de garanties, les compagnies d’assurances de Bordeaux procèdent à l’étude pour analyser votre profil pour déterminer le type de couverture qui vous ira le mieux. Pour cela, il faut prendre en compte votre âge, le montant restant à payer ainsi que l’étendue du remboursement.