Informez-vous avant de contacter les encombrants sur bordeaux.

maison intelligence à Nice
Les avantages d’une maison intelligente à Nice
mars 3, 2020
Les services de déchetterie à Schiltigheim
août 13, 2020

Informez-vous avant de contacter les encombrants sur bordeaux.

Contacter les encombrants sur bordeaux

Comme dans de nombreuses villes de France, les encombrants peuvent devenir un problème. C’est une bonne chose que la loi interdit de déposer des encombrants sur la voie publique. Mais le citoyen n reste confronter au problème de la collecte de ce type de déchet. C’est pour cette raison qu’il a été mis en place à bordeaux un service des encombrants. Il est chargé de collecter les ordures de ce type auprès des résidents de la ville. Voici comment vous pouvez contacter les encombrants sur bordeaux.

Comment contacter les encombrants sur bordeaux ?

Pour contacter les encombrants sur bordeaux, il faut se rapprocher de la municipalité en téléphonant ou en allant sur leur site web officiel. Vous allez ainsi par le biais du service des encombrants, pouvoir vous débarrasser de vos affaires encombrantes. La municipalité bordelaise a prévu un numéro d’appel pour les particuliers et autres. Il s’agit du 05 561 033 33, il est précisé que le service est ouvert en semaine de 8 h à 17 h 30. De cette manière, le résident va se voir fixer un rendez-vous pour la collecte de ses encombrants. La dernière phase après avoir fixé une date de rendez-vous, c’est de déposer les déchets sur votre trottoir. Il est explicitement précisé que cela doit être fait la veille du passage de l’équipe de ramassage.

Concernant le processus, vous allez être en relation avec un service qui se fait appeler “allo marie”. Il vous sera demandé d’indiquer le volume de vos encombrants au mètre cube. Il vous sera aussi indiqué les objets que vous devez retirer, notamment des déchets qui peuvent toxiques par exemple. Ce type d’encombrants demande très souvent une autre prise en charge. Tandis que la collecte des encombrants peut-être collective dans certaines villes françaises, à bordeaux il n’est pas possible de s’associer à une autre personne pour cette opération.

Les autres options pour se séparer de vos encombrants

Dans la ville bordelaise, il est possible de se débarrasser de vos encombrants d’une autre manière. La première est tout simplement de se rendre au centre de tri. En faisant cela, vous avez la possibilité de la faire avec un voisin par exemple pour réduire les coûts du transport. Pour aller et être autorisé dans une déchetterie à bordeaux, il vous faut un macaron. Celui-ci s’obtient allant à la mairie. Vous devez fournir votre carte grise, votre carte d’identité et un justificatif de domicile. Il suffit après de penser à trier vos déchets avant d’aller à la déchetterie.

L’autre option que propose la ville est d’utiliser différents containers. Ces containers récoltent des déchets spécifiques. Ainsi, vous avez des containers pour le verre, le textile et autres. Il ne vous reste plus qu’à faire un tri. Cette option est très utile surtout si vous avez des déchets qui ont de la toxicité comme les piles.
La dernière option est tout simplement de faire un don à une association, si vous avez un meuble toujours en bon état, mais vieillissant. Vous pouvez le donner à une association qui restaure les meubles par exemple. Vous avez aussi les magasins dépôt-vente, où vous pouvez vous y rendre pour retirer un pécule.