Vivre à Monaco : ce qu’il faut savoir avant de s’installer

maison à vendre monaco
Investissement immobilier à Monaco : est-ce profitable ?
décembre 8, 2022
domiciliation à Lille
Principe de la domiciliation des entreprises
janvier 9, 2023

Vivre à Monaco : ce qu’il faut savoir avant de s’installer

s'installer à Monaco

s'installer à Monaco

 

C’est le deuxième plus petit pays du monde, mais tout le monde rêve de vivre à Monaco. Ce jeu de mots sert d’introduction à cet article, dans lequel nous présentons les avantages et les inconvénients de cette ville-État. Les 40 000 habitants vivent sur une surface de seulement deux kilomètres carrés et sont gouvernés par une monarchie héréditaire constitutionnelle.

Avantages de la vie à Monaco

Les Monégasques ont la chance de bénéficier d’un climat méditerranéen doux et ensoleillé presque toute l’année. En janvier, le mois habituellement le plus froid, le thermomètre descend rarement en dessous de 7,9 °C, tandis qu’en juillet et août, les mois les plus chauds, il atteint à peine 24,9 °C en moyenne. Vivre à Monaco est synonyme de qualité au sens propre du terme, avec des normes que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Alors, si s’installer à Monaco est un choix très judicieux pour ceux qui sont en quête de la vie de luxe.

La Principauté compte le plus grand nombre de policiers par habitant au monde, ce qui ne peut qu’engendrer une très faible criminalité. La probabilité d’être agressé ou insulté pour quelque raison que ce soit est quasiment nulle lorsqu’on vit ici. Cela devrait vous donner une idée de la raison pour laquelle Monaco est considéré comme un havre de paix. Par ailleurs, les résidents monégasques ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu.

Ce n’est pas un secret que Monaco a la plus grande concentration de millionnaires par habitant au monde, dont un tiers fait partie de cette statistique. Vous pouvez en profiter pour vous mettre en relation avec des personnes influentes dans tous les domaines. Ce qui vous aidera à saisir des opportunités partout en Europe et dans le monde.

Il est intéressant de noter que plus de 90 % des emplois sont occupés par des étrangers. Par conséquent, une fois que vous aurez obtenu votre permis de travail, des opportunités d’emploi intéressantes s’ouvriront à vous dans des secteurs tels que le tourisme, la finance et la construction. Outre ces secteurs, il y a toujours de bonnes perspectives à Monaco pour les professionnels ayant des compétences dans le domaine de la pharmacie et de la fabrication d’appareils électroniques.

Inconvénients de la vie à Monaco

Rien n’est parfait et la ville de Monaco ne fait pas exception. Il est possible vous rencontrerez quelques problèmes qui ne vous plairont peut-être pas, surtout si vous ne faites pas partie du groupe de millionnaires mentionné ci-dessus.

Dès que vous vous mettrez en quête d’un logement à louer, vous découvrirez pourquoi c’est le pays où le marché immobilier est le plus cher au monde. Pour moins de 2 500 euros par mois, il sera très difficile de louer un appartement à Monaco.

Il ne faut pas oublier que Monaco est le deuxième plus petit pays du monde et qu’il n’est donc pas si grand. Néanmoins, on trouve de tout sur le marché, des grands appartements avec une belle vue sur la Méditerranée aux maisons somptueuses.