Adoucisseur d'eau
Comprendre l’utilité d’un adoucisseur d’eau à Reims
octobre 26, 2023
achat d'entreprise
Comment fonctionne l’achat d’entreprise ?
novembre 13, 2023

Nettoyage de vitres en hauteur : comment faire ?

nettoyage de vitre

nettoyage de vitre

Le nettoyage des vitres dans les immeubles de grande hauteur et dans les bureaux est un travail dangereux qui doit être effectué par des entreprises et du personnel spécialisés dans les travaux verticaux et en hauteur afin d’éviter tout accident.

Nettoyage des fenêtres en hauteur avec de l’eau perméable

L’une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer les fenêtres en hauteur consiste à utiliser des perches en fibre de carbone qui injectent en continu de l’eau perméable. Ce système est doté d’un système d’osmose qui élimine les sels et purifie l’eau. L’eau étant moléculairement instable, c’est un aimant qui attire tous les types de déchets organiques et inorganiques jusqu’à ce qu’elle soit complètement saturée. Une brosse à poils naturels au bout de la perche, couplée à un jet d’eau perméable, laisse le verre impeccable. La surface reste humide, mais l’eau étant ultra-pure, elle sèche instantanément en minuscules gouttelettes sans laisser de traces.

Il est possible de bénéficier des atouts de ce matériel de nettoyage des vitres en hauteur en s’adressant à Ph06, situé au 94B Boulevard Beau Rivage Prolonge, Pont de la Brague, Antibes 06600. Le spécialiste propose surtout une gamme de perches nLite Unger qui se traduisent par des systèmes de purification d’eau Unger. Elles sont légères, robustes et performantes, et permettent de supprimer toute impureté sur vos surfaces vitrées de manière rapide et efficace. Grâce à l’utilisation de perches, il n’est pas nécessaire de monter sur des échelles, des échafaudages ou des équipements de levage, et les opérateurs peuvent nettoyer jusqu’à 24 mètres sans risque. Les principaux avantages du nettoyage des vitres en hauteur à l’eau pénétrante sont les suivants :

  • Respect de l’environnement : l’ensemble de la façade est nettoyé sans utiliser de produits chimiques ;
  • Durabilité : le système évite l’égouttement des résidus qui se produit lors des premières pluies après le nettoyage ;
  • Efficacité : c’est l’une des méthodes de nettoyage les plus efficaces et les plus économiques du marché, capable de nettoyer une surface de 200 à 300 m² par heure en l’absence d’obstacles ;
  • Sécurité : l’opérateur nettoie depuis le sol, sans risque de chute, et l’utilisation de perches en fibre de carbone permet d’atteindre des hauteurs allant jusqu’à 24 mètres.

Types d’équipements de nettoyage de vitres en hauteur

Hormis les perches télescopiques, différents types d’outils peuvent aussi être utilisés, en fonction de la hauteur et de l’accessibilité du bâtiment.

Ascenseurs

Les entreprises peuvent utiliser des ascenseurs si elles doivent nettoyer des vitres sur des bâtiments ou des façades de plus de 20 mètres de haut. Les ascenseurs sont des grues qui peuvent être commandées à distance depuis le sol. Ils peuvent également être déplacés verticalement ou horizontalement, ce qui les rend idéaux pour nettoyer les vitres difficiles d’accès.

Nacelles

Les nacelles sont une autre méthode de nettoyage des fenêtres en hauteur. Il s’agit de structures surélevées qui se déplacent sur des rails et sont suspendues dans les airs. Le personnel de nettoyage peut se déplacer verticalement et horizontalement sur les rails, ce qui facilite grandement son travail. De nombreux bâtiments entièrement vitrés intègrent déjà des systèmes de nacelles.

Échafaudage devant la façade du bâtiment

Il s’agit d’une autre façon de nettoyer les fenêtres les plus hautes d’un bâtiment. Les travailleurs doivent utiliser un système de retenue. Ce système empêche les travailleurs de tomber d’une certaine hauteur au sol en cas d’accident.