Comment protéger les objets fragiles lors d’un déménagement ?

Agence immobilière Gray d'Albion
Comment choisir un agent immobilier ?
juillet 24, 2023
Brasseur d'air professionnel
Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond sans pales et le prix en vaut-il vraiment la peine ?
septembre 22, 2023

Comment protéger les objets fragiles lors d’un déménagement ?

déménagement

déménagement

Lors de votre déménagement, protégez tous les objets fragiles en suivant ces conseils utiles et faciles à mettre en pratique immédiatement pour éviter le pire. Voici quelques conseils pour ne pas abimer vos biens les plus fragiles lorsque vous déménagez.

Emballer avec du matériel d’emballage

Envelopper les objets fragiles avec du matériel d’emballage est la première façon de les protéger lors de votre déménagement. Assurez-vous d’avoir du matériel d’emballage à portée de main, comme de la cellophane, c’est-à-dire du film plastique, ou du papier bulle. Sachez toutefois qu’il existe d’autres solutions à envisager. Remplacez le tout par un matériau peu coûteux, comme les vieux journaux et magazines que vous avez à la maison et qui sont toujours utiles dans ce genre d’occasion.

Bien évidemment, même avec les bons matériaux à portée de main, vous n’aurez pas de garantie que les biens fragiles arriveront à destination intacts. C’est pourquoi il est préférable de confier votre demenagement seine et marne à une entreprise spécialisée. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, la société demenagement-pascher.fr peut vous garantir que tous vos biens arriveront dans votre nouveau logement en un seul morceau.

Outre cette garantie, vous gagnerez également du temps et économiserez du budget. Appelez vite le01 69 27 06 26 pour se mettre en contact avec une entreprise de déménagement fiable. Le groupe propose par ailleurs le service de location de garde meuble et de monte meuble afin de simplifier la vie des particuliers et professionnels lors d’un déménagement.

Remplissez les boîtes

Au fur et à mesure que vous remplissez les cartons avec vos objets, mettez du matériel pour combler les espaces vides. Avec les mouvements typiques du portage, du transport, du chargement et du déchargement, les objets contenus dans la boîte peuvent bouger et se cogner les uns contre les autres. Il peut arriver qu’ils se cassent ou même qu’ils se brisent.

Pour éviter le pire, vous pouvez utiliser des copeaux de polystyrène ou de la paille. Dans ce cas, vous pouvez également avoir recours à du vieux papier journal. Faites des bandes ou des boules pour remplir les espaces vides des cartons de déménagement et plus rien ne bouge.

Manipuler avec précaution

Bien entendu, la meilleure façon de protéger les objets fragiles pendant votre déménagement est d’être prudent et de faire très attention. Marquez d’un signe spécial l’endroit où se trouvent les objets fragiles afin de pouvoir manipuler les cartons avec plus de précaution.

Une fois que vous avez emballé tous vos biens pour votre nouveau logement, vous devrez peut-être vous débarrasser de tous les meubles, appareils électroménagers et autres objets qui sont obsolètes et qui seront remplacés par du neuf une fois que vous aurez emménagé. Demandez donc à une entreprise de débarras, dont le but est de faire table rase et de tout emporter sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.