Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond sans pales et le prix en vaut-il vraiment la peine ?

déménagement
Comment protéger les objets fragiles lors d’un déménagement ?
septembre 18, 2023
Maisons et villas à vendre à Villefranche-sur-mer
Maisons et villas à vendre à Villefranche-sur-Mer : qui contacter ?
octobre 5, 2023

Qu’est-ce qu’un ventilateur de plafond sans pales et le prix en vaut-il vraiment la peine ?

Brasseur d'air professionnel

Si de nombreuses maisons sont encore équipées de ventilateurs de plafond traditionnels, certains propriétaires optent pour des ventilateurs de plafond sans pales. Ils offrent une alternative moderne et silencieuse. Mais ces ventilateurs plus coûteux valent-ils la peine d’être achetés ou sont-ils une tendance dans la technologie de refroidissement des pièces ?

C’est quoi un ventilateur de plafond sans pales ?

Les ventilateurs sans pales utilisent des pales pour déplacer l’air, mais les moteurs et les petites pales sont dissimulés et fonctionnent différemment des ventilateurs de plafond traditionnels. Les ventilateurs sans pales aspirent l’air dans la base de l’appareil grâce à une série de moteurs bien placés dotés de petites pales. L’air est ensuite propulsé dans un tube de conception complexe qui constitue la partie visible du ventilateur. On appelle souvent ces dispositifs « brasseurs d’air ».

La technologie a pris son essor au fur et à mesure que les concepteurs résolvaient les problèmes initiaux, tels que les bruits étranges et la faible efficacité. On trouve aujourd’hui des ventilateurs sans pales dans toutes les catégories, des petits ventilateurs de bureau aux ventilateurs de plafond dotés d’un éclairage de lustre élaboré. Pour rafraîchir l’air dans votre lieu de travail, vous pouvez opter pour le brasseur d’air professionnel EXHALE qui possède un design très novateur. L’appareil promet des performances remarquables avec son apparence futuriste pour améliorer la qualité de l’air dans votre établissement. Contactez vite EXHALE au 04 92 38 96 50 pour obtenir plus d’informations sur le fonctionnement, l’installation et l’utilisation d’un brasseur d’air.

Les atouts d’un ventilateur de plafond sans pales

Voici les principaux avantages des ventilateurs de plafond sans pales à prendre en compte avant de les adopter.

Oui, ils sont plus silencieux

Si les premiers modèles avaient la mauvaise réputation de produire un faible sifflement, ce phénomène appartient désormais au passé. Les ventilateurs de plafond sans pales de haute qualité ne devraient émettre qu’un son faible, doux et, surtout, constant lorsqu’ils sont mis en marche. Les brasseurs d’air peuvent sembler beaucoup moins dérangeants, en particulier dans une chambre à coucher.

Réduire la facture de chauffage, de ventilation et de climatisation

Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation consomme la plus grande partie de l’énergie de votre maison. Tout outil permettant de faire circuler l’air peut vous aider à régler votre thermostat sur une valeur plus économique.On encourage l’utilisation de ventilateurs de plafond en général, mais les ventilateurs sans pales permettent d’aller encore plus loin dans les économies d’électricité. Examinons la technologie unique des ventilateurs sans pales que nous avons mentionnée plus haut. Au lieu de repousser l’air chaud dans la partie supérieure d’une pièce, comme le fait un ventilateur traditionnel, un ventilateur sans pales aspire l’air et le fait recirculer plus vite qu’il ne l’a fait. L’air refroidi se répand dans la pièce plus rapidement, plus uniformément et sans utiliser autant de watts.

Une large gamme de styles

Étant donné que la magie opère essentiellement à l’intérieur du ventilateur sans pale, les concepteurs peuvent rationaliser l’extérieur de la structure. Par exemple, vous pouvez choisir des brasseurs d’air minimalistes avec des cadres en fer forgé ou en métal noir, ou même opter pour un modèle avec éclairage intégré. Mais surtout, ils sont beaucoup plus discrets que les appareils traditionnels. Vous n’aurez pas à craindre que le design des pales allongées se démode ou s’use avec le temps.

Plus sûr pour les plafonds bas

Si vos enfants rêvent de lits superposés, vous ne voulez surtout pas que les pales du ventilateur de plafond s’approchent un peu trop de leur zone de sommeil. Les ventilateurs sans pales offrent la même brise fraîche sans l’espace généralement nécessaire pour les bras allongés du ventilateur. Cet avantage s’applique également à d’autres pièces à plafond bas, comme les bureaux à domicile au sous-sol ou les chambres mansardées.